À propos

Portrait de Cécile MattheyNée à Neuchâtel en 1973, Cécile Matthey se plaît depuis l’an 2000 dans les vieilles pierres de la ville de Fribourg (Suisse). Un environnement idéal pour cette ex-archéologue reconvertie dans l’information documentaire, qui fait du dessin son activité favorite depuis l’enfance.

Essentiellement autodidacte, elle a suivi différents cours, dont plusieurs années d’illustration scientifique à la Schule für Gestaltung à Berne. Ses préférences vont aux techniques mixtes, en particulier le crayon de couleur, l’encre et l’aquarelle combinés. L’informatique la laisse encore un peu méfiante, même si elle y recourt volontiers pour des retouches.

Cécile est active comme dessinatrice en archéologie mais aussi dans le domaine des sciences naturelles, de la littérature et du spectacle. Elle collabore notamment avec le Théâtre de la Cité de Fribourg, qui lui commande régulièrement des affiches pour ses pièces. En outre, elle illustre des nouvelles de science-fiction paraissant dans le webzine anglais « The Future Fire », et la revue américaine « Steampunk Magazine ».

Illustratrice